Mairie
De Saint Paul sur Isère

 

Retour à la liste

 Le mot du maire

Novembre 2005, les électeurs de notre commune ont voté lors des élections municipales partielles suite à la démission du maire et de 5 conseillers. Lors de ces élections huit conseillers ont été élus au premier tour. Le nouveau conseil municipal m'a confié la fonction de maire, je le remercie pour sa confiance.
Avant de dresser le bilan de l'année, je tiens à féliciter notre ancien maire madame BLANC Evelyne pour le travail qu'elle a effectué durant ces quatorze années passées à gérer notre commune. Je remercie également les cinq conseillers démissionnaires pour leur participation active durant leur mandat.
L'année aura été clémente pour la commune malgré les démissions. Nous avons re profilé la route forestière de Charvan, réalisé divers travaux d'aménagement au lotissement de Bayet et devant l'église, seule la réfection de la mairie a pris du retard. Les travaux devraient débuter au printemps.
2005 sera pour nous la fin de notre schéma directeur d'eau potable avec une conclusion bien terne : certaines sources non conformes, une défense incendie trop faible, certaines colonnes trop anciennes. Afin de mettre aux normes tout ce réseau il nous faudra investir régulièrement tout au long de ces prochaines années. Une première tranche de travaux devrait débuter dès 2006 sur le hameau du CUDRAY avec la réfection du captage et la construction d'un nouveau réservoir.
Un mot sur le plan local d'urbanisme (PLU), la première phase est terminée. Le diagnostic sur l'habitat et l'étude agricole a été réalisé, ces informations sont rassemblées dans le rapport de présentation. Nous sommes actuellement en cours d'élaboration du PADD ( Projet d'Aménagement et de Développement Durable) ceci signifie que nous allons diviser la commune en différentes zones : zones urbaines (U), zones à urbaniser (AU), zones agricoles(A), zones naturelles et forestières(N). Il nous restera par la suite à organiser une réunion publique, établir un règlement de zone et réaliser l'enquête publique. Ce plan local d'urbanisme devrait pouvoir être utilisable durant l'année 2007.
Ma nouvelle fonction de maire me tient à cœur, mon objectif est de continuer à faire progresser notre commune, pour cela il me faut l'aide de tous les Saint Paulains. Je reste à votre disposition et à votre écoute pour différents conseils ou renseignements.
Sur ces derniers mots le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter à chacun et chacune d'entre vous de joyeuses fêtes et vous présenter ses meilleurs vœux pour l'année 2006.

Le Maire AVRILLIER Laurent


Retour à la listeHaut de page